Découvrez comment les visites virtuelles révolutionnent les festivals et salons professionnels
Les visites virtuelles sont des solutions techniques pour présenter un lieu à distance. Ces visites sont possibles grâce à la prise de plusieurs photos 360° qui peuvent être accompagnées de prises de vue aérienne, de menus de navigation et de points d’interaction. Les visites virtuelles offrent de larges possibilités pour retranscrire un lieu ou un événement. Accessibles à tout moment et sur toutes les plateformes, ces visites peuvent être accompagnées de vidéos en direct. Aujourd’hui, les nouvelles technologies améliorent grandement la qualité de ces visites virtuelles, rendant l’immersion plus forte chaque jour.
Interactives et immersives, les visites virtuelles permettent aux utilisateurs de naviguer librement et d’interagir avec différents éléments de l’événement, que ce soit les exposants, des animations ou les scènes de spectacles. Des vidéos à 360° permettent de revivre des prestations entières en étant au milieu de la foule pour une immersion totale.
Les visites virtuelles rendent les événements accessibles à un public mondial. Éliminant les barrières géographiques et logistiques, tout le monde peut se plonger ou se replonger dans l’événement et se faire une idée de l’édition suivante. Les participants peuvent explorer les événements depuis n’importe où dans le monde, à tout moment.
Pour tout ce qui est communication, marketing et promotion de l’événement, les visites virtuelles sont un outil puissant. Elles permettent de générer de l’engagement des participants avant, pendant, et après l’événement. Cela permet de donner aux participants un avant-goût de ce qui les attend ou de permettre à ceux qui ont déjà participé à l’événement d’en faire la promotion de la meilleure manière possible.
Les visites virtuelles permettent de valoriser les exposants et leurs produits en offrant une vitrine numérique attrayante. Les exposants peuvent présenter leurs offres de manière interactive et innovante grâce aux points d’interaction de la visite virtuelle.
Les organisateurs d’événements trouvent une grande valeur ajoutée dans les visites virtuelles. Ils peuvent facilement se replonger dans l’événement et ainsi repenser et améliorer les événements futurs, comme l’agencement des stands ou l’interaction des participants. De plus, les visites virtuelles sont utiles pour les organisateurs souhaitant présenter leurs événements à de potentiels sponsors ou partenaires. Ce qui est particulièrement utile pour des démonstrations immersives et convaincantes de ce que l’événement a à offrir, facilitant ainsi les négociations et la conclusion de partenariats.
Les visites virtuelles peuvent améliorer le retour sur investissement des événements en augmentant la visibilité et l’engagement, en attirant plus de participants.
Les visites virtuelles permettent de recueillir des feedbacks précieux des exposants et des participants. Ces retours peuvent être utilisés pour améliorer les futures éditions de l’événement, en tenant compte des suggestions et des préférences des utilisateurs.
Les visites virtuelles révolutionnent la manière dont nous organisons et participons aux événements. En offrant une expérience immersive et accessible, elles augmentent la portée et l’impact des événements. Pour les organisateurs, il est essentiel d’adopter cette technologie pour rester compétitifs et répondre aux attentes d’un public de plus en plus connecté et exigeant.
Marque de l’agence Go EASY – Dédiée au monde de l’événementiel et aux artistes.